Rte de la Claie-aux-Moines 9/11 - 1000 Lausanne 26
021 784 31 45
info@crea-sol.ch

Outdoor

Canton de Vaud – Réalisation d’une zone de loisir à usage polyvalent

Pour le plus grand plaisir de leurs enfants, une famille a décidé de faire réaliser dans leur jardin une surface souple permettant de pratiquer diverses activités sportives et récréatives, dont le basket en particulier.
La terre végétale a été retirée pour laisser place à un drainage, du gravier et du tout-venant bien tassé et parfaitement nivelé.
C’est sur ce support que des dalles souples en SBR ont été installées avant que les lignes du basket soient réalisées.
Le coloris vert foncé est très discret car il se confond à la couleur du gazon. De ce fait, l’extérieur de la propriété n’est pas dénaturée par cette nouvelle installation.
Consulation de la fiche technique des dalles EPDM / SBR en cliquant sur l’image ci-dessous

Riviera vaudoise – Recouvrement de pavés en béton avec des dalles souples en EPDM

Un sol réalisé avec des pavés en béton n’est pas idéal pour une garderie. Bien que les hauteurs de chute soient modestes (moins de 50 cm), la surface n’est pas confortable et peu esthétique !
La direction de cette structure d’accueil a décidé de recouvrir la surface avec un revêtement de sol souple de qualité. Les dalles isophoniques en EPDM sont très résistantes, d’une grande facilité de nettoyage et offrent de nombreuses possibilités au niveau des couleurs disponibles.
Le coloris rouge brique est intéressant car il est très stable face aux UV du soleil et il masque bien les sallissures.
La fiche technique ainsi que la collection des couleurs sont disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous

Canton du Valais  –  Sol souple en SBR devant la buvette d’un parcours de golf

Les golfeurs apprécient de se désaltérer au milieu d’un parcours, en s’arrêtant sur une terrasse accueillante et confortable. C’est dans ce but que les responsables de ce club ont décidé de confier à Créa-Sol l’installation de dalles souples en SBR, spécialement fabriquées pour cette utilisation.
Grâce à une compression plus élevée des grains de caoutchouc, ces dalles sont en mesure de résister aux crampons des chaussures, c’est ce qui les différencie des dalles isophoniques.
Perméables, les dalles en SBR sont rapidement sèches à la suite d’un orage ou d’un nettoyage. Elles peuvent s’installer aussi bien sur un balcon, que sur une terrasse.
Informations complémentaires sur les dalles en caoutchouc SBR en cliquant sur l’image ci-dessous

Riviera vaudoise – Recouvrement d’un balcon de garderie avec des dalles souples en EPDM

Une résine époxy non sablée représente un réel danger pour celles et ceux qui marchent dessus lorsqu’il y a un peu d’eau ou d’humidité sur le sol. Après plusieurs chutes de parents et d’enfants, les responsables de cette garderie ont décidé de régler le problème en recouvrant la surface d’un grand balcon avec des dalles souples en EPDM.
Ainsi les petits trotteurs peuvent dorénavant s’amuser en limitant fortement le risque de blessure et le personnel de la garderie peut travailler dans de meilleures conditions sans devoir craindre en permanence les chutes douloureuses des enfants dont il a la garde.
Informations complémentaires concernant les dalles isophoniques en EPDM sur l’image ci-dessous