Rte de la Claie-aux-Moines 9/11 - 1000 Lausanne 26
021 784 31 45
info@crea-sol.ch

Fitness

Chablais vaudois – Nouveau centre de physiothérapie et de rééducation dans le domaine du sport

De nombreux concepts visant à retrouver ses pleines capacités physiques à la suite d’une blessure voient le jour un peu partout. Ce sont essentiellementles professionnels du monde de la santé qui s’installent dans des centres regroupant plusieurs services au même endroit.
Créa-Sol Sàrl possède une expérience significative dans la réalisation de salles sportives permettant la pratique de nombreuses disciplines, en tenant compte des besoins de chacun et surtout de tous les critères technico-sportifs qui doivent être pris en compte pour réaliser un bon revêtement de sol.
Les responsables de ce nouveau centre ont porté leur choix sur un revêtement de sol très facile d’entretien, résistant et particulièrement confortable pour les nombreux utilisateurs qui ont tous des besoins différents, selon un programme de rééducation personnalisé.
Le décor pin grisé offre une certaine neutralité sur le plan des coloris, ce qui permet une harmonie facilitée avec le matériel et les engins de musculation. Pour la pratique du sport, il faut également veiller à ne pas choisir des couleurs trop chaudes, en privilégiant celles qui s’en éloignent.

Canton de Vaud – Parquet sportif en chêne installé dans une nouvelle salle de fitness et de bien-être

Les parqueteurs de l’entreprise Créa-Sol ont eu le plaisir d’installer un parquet sportif en chêne dans un tout nouveau centre de fitness et de bien-être.
C’est le système ProtecSport SEC Bois-Clic qui a été choisi par le Maître d’ouvrage, en particulier pour ses très hautes qualités sportives et sa parfaite compatibilité avec un chauffage au sol intégré dans la chape, mais aussi pour son utilisation très polyvalente (activités extra-sportives liées à des repas, réceptions, conférences, etc.)
Rapidement installé, ce parquet nécessite très peu d’entretien et supporte de nombreuses sollicitations dans des conditions optimales de confort.
Testé en permanence par des laboratoires de contrôle, le parquet ProtecSport SEC Bois-Clic est au bénéfice de tous les certificats de conformité et répond tout naturellement aux exigences les plus strictes des différentes fédérations sportives.
Informations complémentaires sur ce système en cliquant sur l’image ci-dessous

Canton de Genève: réalisation d’un revêtement sportif en PVC posé sur un sous-plancher d’égalisation

C’est une multinationale dont le siège européen est implanté à Genève qui a fait appel aux services de Créa-Sol afin de transformer une salle de fitness réservée à ses employés.
Après avoir arraché l’ancien parquet collé sur chape, il a fallu d’abord poser un sous-plancher d’égalisation afin de recouvrir les nombreuses gaines techniques qui travsersent la salle. A la suite de ces travaux préparatoires, il devenait possible de mettre en place un revêtement sportif en PVC, au décor “parquet chêne naturel”.
Cette salle étant prioritairement utilisée pour la pratique de la Zumba, de Streching, de Pilates et de Thai-Chi, il était donc important d’obtenir un revêtement confortable, offrant un bon amortissement de la force d’impact (souplesse ponctuelle de 40% au minimum).
L’installation d’un tel revêtement est intéressante car elle se fait pratiquement sans poussière, sans odeur et sans bruit !
Dans un bâtiment continuellement occupé par des centaines de personne, ce sont des détails qui comptent…
Informations complémentaires sur le revêtement PVC “Protecsport SP 42” en cliquant sur l’image ci-dessous

Canton de Vaud: Travaux de transformation d’un centre de fitness

Lorsqu’un sol devient terne et peu chaleureux, il est temps de le remplacer car son impact sur le plan visuel est important. Le bel équipement d’un fitness n’est pas un élément  suffisant pour fidéliser sa clientèle. Le confort de marche, la qualité acoustique des locaux et le décor agréable du revêtement de sol sont des points essentiels pour garantir une pleine satisfaction des utilisateurs d’une salle de musculation et de remise en forme.

Bien entendu, il est nécessaire d’installer un revêtement résistant car le poids des appareils est significatif !

C’est ainsi que l’entreprise Créa-Sol s’est vue confier la mise en place d’un revêtement 100% vinyle avec une sous-couche de confort intégrée.
La durée d’installation est très courte, presque sans bruit et sans poussière. 

Informations complémentaires sur les revêtements 100% vinyle en cliquant sur l’image ci-dessous

Riviera vaudoise – Nouvelle salle de fitness dotée d’un sol en vinyle synchro installé au-dessus d’une sous-couche spécifique 

L’entreprise Créa-Sol a eu le privilège d’être choisie dans le cadre d’une transformation d’immeuble qui a vu naître un très beau fitness destiné à une clientèle ciblée. Ce nouveau centre de remise en forme est particulièrement adapté aux personnes qui souhaitent s’entraîner dans un cadre spacieux, en utilisant des machines high-tech extrêmement performantes et réglées automatiquement pour chaque utilisateur. 

Les locaux ont été pensés de telle manière que chacun s’y trouve bien où qu’il soit et que le magnifique design du vinyle synchronisé demeure identique, jusque dans les vestiaires. A ce propos, dans les pièces humides (vestiaires), c’est la version 100% vinyle qui résiste à la présence d’eau qui a été privilégiée, alors que dans les zones sportives, le vinyle utilisé se trouve dans sa version sur HDF/liège.

Lors du choix du revêtement de sol, des éléments importants ont été pris en compte comme par exemple sa haute résistance à l’écrasement au regard des imposants appareils de musculation, tout en restant relativement souple et très confortable grâce à la présence d’une sous-couche adaptée. La facilité de nettoyage, ses valeurs antidérapantes, sa classe d’usage élevée qui limite de la meilleure manièrepossible l’apparition des rayures, font partie des nombreuses qualités de ce revêtement de sol.

Vous souhaitez en savoir plus sur le vinyle synchronisé ? Cliquez sur l’image ci-dessous

Canton de Neuchâtel: Rénovation de surface du revêtement sportif d’une salle de danse

Lorsque la surface d’un revêtement sportif commence à montrer des signes d’usure, il est temps d’envisager sa réfection avant que la dégradation soit trop conséquente et que son remplaçement devienne inévitable.

La fissuration généralisée est un indice facile à identifier par le personnel d’entretien au même titre que l’altération de la peinture de sol qui est simple à observer.

Lorsque le couleur commence à partir par endroit, les sportifs n’ont plus une “accroche” identique sur l’ensemble de la surface de jeu.
Les zones trop usées deviennent glissantes, ce qui entraîne un désagréable sentiment d’insécurité pour la plupart des personnes.

Informations complémentaires sur ce système en cliquant sur l’image ci-dessous