Rte de la Claie-aux-Moines 9/11 - 1000 Lausanne 26
021 784 31 45
info@crea-sol.ch

Crossfit

Fiches techniques

Canton de Genève – Installation de dalles de CrossFit au sein d’un important centre de fitness

Pour la pratique du CrossFit et l’utilisation d’altères en particulier, la qualité du sol sportif est d’une grande importance. Ce centre de fitness possédait un espace cafétéria que les clients utilisaient peu. La direction a choisi d’utiliser judicieusement cette place afin de la consacrer à l’activité sportive.
C’est ainsi que la parquet en chêne a été préalablement recouvert d’une sous-couche spécifique offrant une diminution des bruits d’impact de 20 dB et protégeant également le sol des liquides et de l’eau de nettoyage en particulier.
Les dalles de CrossFit ont été choisies dans la version rectangulaire en gris anthracite, limitant ainsi le nombre de joints et permettant d’obtenir une surface sportive du plus bel effet. Des rampes en caoutchouc SBR noir permettent aux utilisateurs de ne pas s’encoubler en entrant sur la zone.
Plus d’information sur les dalles de CrossFit en cliquant sur l’image ci-dessous 

Genève – Installation de dalles de CrossFit dans une salle de fitness privée

Ce sont des dalles de CrossFit carrées de 50 x 50 cm qui ont été utilisées pour couvrir les 100 m2 d’une salle de fitness privée. Le SBR qui constitue le 85% de la matière  de ce revêtement de sol est un recyclage de vieux pneus. Le moucheté gris clair qui constitue le 15 % restant est un caoutchouc EPDM teinté dans la masse.
Pour une question d’esthétisme, ces dalles ont été installées en damier, mais elles peuvent également se poser à joints décalés.
Ces dalles supportent des charges extrêmement importantes et résistent aux chocs les plus violents. Souples et très confortables, les dalles de CrossFit sont idéales pour  toutes les disciplines pratiquées dans une salle de fitness.
Informations complémentaires concernant les dalles de CrossFit en cliquant sur l’image ci-dessous

Région La Côte – Création d’un nouveau fitness spécialisé

Il y a des projets qui se concrétisent d’une magnifique manière lorsqu’ils sont portés avec enthousiasme par des passionnés.
C’est précisément  le cas avec la création du nouveau fitness Let’s Sport La Côte qui vient d’ouvrir ses portes au Chemin du Glapin 4 à Saint-Prex.  www.letsport.ch
Le patron des lieux, Loris Falleti, a tout mis en oeuvre pour offrir à ses clients des infrastructures de qualité ainsi qu’un accompagnement très professionnel. C’est dans ce cadre qu’il a fait appel à l’entreprise Créa-Sol Sàrl pour installer un sol sportif haut de gamme, adapté à l’ensemble des activités de cette salle de fitness.
Le choix s’est logiquement porté sur les dalles de CrossFit qui apportent un confort indéniable et qui résistent à une utilisation intensive ainsi qu’aux chutes des altères.
Informations complémentaires concernant les dalles de CrossFit en cliquant sur l’image ci-dessous

 

Bassin lémanique – Réalisation d’une salle de fitness privée de 100 m2

Ce sont des dalles de CrossFit carrées en SBR (85%) mouchetées avec 15 % de granulé d’EPDM gris clair qui ont été choisies par nos clients désireux d’obtenir un revêtement de sol sportif de haute qualité, permettant d’utiliser des altères sans le risque de casser le faux-plancher en panneaux fibrociment qui fait office de support.
Les dalles de CrossFit, dans leur version 85% SBR + 15 % d’EPDM, présentent un comportement au feu suffisant pour une utilisation normale dans un lieu d’habitation. Pour des locaux à usage professionnel recevant de nombreux utilisateurs, la version 85% d’EPDM moucheté de 15 % de SBR devient nécessaire.
Les deux versions offrent exactement les mêmes valeurs technico-sportives et le même confort d’utilisation.
Vous trouverez plus d’informations en consultant la fiche technique des dalles de CrossFit en cliquant sur l’image ci-dessous

Région nyonnaise – Salle de fitness pour les collaborateurs d’une importante multinationale

L’entreprise Créa-Sol a eu le plaisir de se voir confier la fourniture et l’installation d’un revêtement sportif de type CrossFit dans la salle de fitness d’un nouveau bâtiment administratif de 6’000 m2 qui accueille le siège européen d’une société de renom.
Cette infrastructure sportive permettra de pratiquer des activités très variées afin de répondre aux nombreux souhaits des utilisateurs. C’est ainsi que des cours de yoga seront organisés, mais aussi des séances de crossfit. C’est précisément pour permettre de pratiquer cette discipline dans de parfaites conditions que des dalles spécifiques à ce sport ont été choisies. 
Posées sur un plancher technique, les dalles de CrossFit apportent une importante atténuation des bruits de choc et protègent le plancher de la meilleure façon possible.
Les différentes couleurs choisies permettent de mieux définir les zones d’activités. Les dalles bleues par exemple sont destinées essentiellement aux chemins d’accès (vestiaires et salles annexes)
La fiche technique des dalles de CrossFit est consultable en cliquant sur l’image ci-dessous

Canton de Genève – Salle de fitness privée dans un immeuble en PPE de haut standing

Il devient courant de créer une salle de fitness dans le cadre d’une construction d’immeuble. Les propriétaires peuvent ainsi utiliser une infrastructure sportive comparable à celle des meilleures salles de sport, sans avoir à sortir de chez eux. Pour les promoteurs immobiliers, il s’agit d’un argument de vente supplémentaire qui devient même incontournable lorsqu’il s’agit de se démarquer auprès d’une clientèle exigeante.
L’entreprise Créa-Sol, forte de son expérience dans le domaine des sols sportifs, a été choisie par une importante entreprise générale de construction afin de couvrir le sol d’un fitness privé avec des dalles de CrossFit, permettant l’utilisation d’altères sans le risque d’abîmer la chape ciment dans laquelle se trouve le chauffage par le sol.
Ce revêtement de sol est très agréable pour de multiples activités sportives et il permet d’y installer des engins de fitness d’une manière particulièrement stable.
Pour consulter la fiche technique des dalles de CrossFit, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous

Canton du Valais – Nouvelle salle de fitness dédiée à la préparation physique des sportifs d’élite ainsi qu’à la pratique du CrossFit

La rénovation d’un bâtiment de centre-ville est souvent l’occasion de voir apparaître de nouvelles activités commerciales, en relation directe avec les besoins de la population locale. C’est ainsi qu’un nouveau fitness a vu le jour, pour le plus grand plaisir des sportifs de toute une région qui attendaient cette arrivée depuis longtemps. Les skieurs et les cyclistes qui évoluent dans l’élite du sport suisse sont les premiers concernés car ils pourront préparer leur saison de la meilleure manière possible.
Les autres sportifs ne sont pas oubliés pour autant puisque la salle permet, entre autre, la pratique du CrossFit, dans des conditions optimales.
Au vu de la présence des altères et des engins particulièrement lourds, les dalles de CrossFit se sont révélées les plus adaptées pour recouvrir les surfaces sportives de cette nouvelle salle.
Information complémentaires concernant les dalles de CrossFit en cliquant sur l’image ci-dessous

Canton de Vaud: Recouvrement de sol d’une salle de fitness avec des dalles CrossFit

Il n’est pas toujours facile de choisir le bon revêtement de sol lorsque l’on aménage une nouvelle salle de fitness. On oublie parfois des détails qui comptent. C’est l’expérience qui a été menée par les propriétaires de ce centre de fitness qui avaient choisi initialement des dalles de protection trop souples.
Deux désavantages se sont avérés très problématiques. Tout d’abord, elles n’adhéraient pas suffisamment sur le sol si bien que, lors de mouvements brusques, les dalles bougeaient à chaque fois, provoquant une forte instabilité sous les pieds des sportifs.
Autre problème: en cas de chute d’altères, les dégâts étaient inévitables, pas seulement au niveau du revêtement en stratifié, mais aussi et surtout au niveau de la chape en ciment avec chauffage au sol intégré.
Pour protéger le support (la chape) et éviter les glissades, des dalles CrossFit sont idéales car elles sont très stables, supportent des charges extrêmes et des chocs d’une rare violence. Pour chaque utilisation sportive, il existent des revêtements de sol adaptés dans la gamme exclusive ProtecSport qui est proposée par l’entreprise Créa-Sol.
Plus d’info sur les dalles CrossFit en cliquant sur l’image ci-dessous

 

  • 6083Visiteurs: